La scène Mélodie dort, les lutins agissent

Mélodie se rend dans la chambre à coucher, accompagnée du chat de Grand-Mère Louise. Elle va dormir dans une chambre aussi vieille qu'un château, dans un lit immense et de beaux draps de dentelles. Elle se couche, éteint la lumière puis demande à Doux Minou s'il pense que la reine de l'histoire de Grand-Mère Louise a vraiment existé. Non lui répond le chat, c'est un conte. Et même si elle avait existé, depuis le temps elle doit être transformée en pierre. Le tic-tac de la pendule se fait entendre, puis le bruit de l'armoire en bois qui s'ouvre. Finalement Mélodie et Doux Minou s'endorment.

Les lutins en profitent pour sortir de l'armoire, ils vont réaliser les rêves des dormeurs. Ils se mettent à danser au son des boîtes à musique. Le vieux lutin leur enjoint de faire revenir toutes les couleurs du printemps et de fabriquer des boîtes à musique. Quel travail ils ont devant eux ! Ils retournent dans l'armoire de la chambre.

Le jour se lève, Mélodie et Doux Minou se réveillent : ils ont rêvé tous les deux du retour du printemps et de ses couleurs, ainsi que de boîtes à musique. Comme c'était beau ! Mélodie s'empresse de raconter son rêve à Grand-Mère Louise. Celle-ci l'informe que le verglas a disparu et qu'elle pourra rentrer chez elle.

Mélodie dort dans un grand lit chez Grand-Mère Louise, des lutins dansent au pied du lit

Les personnages présents dans la scène

  • Lutin du printemps
  • Mélodie

Découvrez toutes les photos de la scène

Cookies

Ce site utilise uniquement les cookies nécessaires pour vous offrir la meilleure expérience. En savoir plus

Outils d'accessibilité

Taille de la police
Police de caractère
Police de caractère des titres
Espacement entre les lignes